En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

L’Etat de New York va bâtir le plus grand parc national d’éoliennes offshore

Long Island, nouveau paradis pour éoliennes !

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 6 févr. 2017

L’Etat de New York va bâtir le plus grand parc national d’éoliennes offshore

L’Etat de New York attaque sa mutation énergétique. Porté par un gouverneur débordant d’idées positives, le 4e Etat des USA (en population) vient de confirmer la création du plus grand parc d’éoliennes offshore de tout le pays. Rien que ça !

Ca balance pas mal…à New York ! Sous l’impulsion vivifiante du gouverneur Andrew Cuomo, l’Etat de New York projette de produire 2 400 mégawatts d’énergie éolienne d’ici 2030…et en pleine mer ! C’est-à-dire ? C’est-à-dire de quoi subvenir aux besoins en électricité d’1,25 million de foyers. Et pan !

Soutenu par l’Autorité énergétique de Long Island lors d’un vote en faveur du plan proposé par Andrew Cuomo fin janvier, le projet devrait coûter 740 millions de dollars (693 millions d’euros). Un chèque qui vaut le coup puisqu’il est censé permettre de construire 200 turbines étalées sur une surface de 663 km2, près de la ville de Montauk.

Ce projet va non seulement fournir une nouvelle source d’énergie propre, mais il va aussi créer des emplois bien payés, poursuivre notre effort de lutte contre le changement climatique et aider à préserver notre environnement pour les générations actuelles et futures de New Yorkais Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York

A peine signé, le projet de Long Island pourrait rapidement faire des émules. Il se murmure, dans les travées de l’Autorité du développement et de la recherche énergétique de l’État de New York, qu’un plan d’immense ampleur est actuellement à l’étude… Un plan ayant pour but de pointer l’intégralité des zones maritimes convenables à la construction de futurs champs éoliens. Comme quoi, il suffisait de donner un bon gros coup de pompe dans la fourmilière de l’écologie…

Source image : © Courrier International / Janos

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Emporté par la foule

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe