En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Window Socket, l'électricité à portée de main

Finies les prises de tête !

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 7 mars 2016

Window Socket, l'électricité à portée de main

Deux ingénieurs sud-coréens ont inventé une prise fonctionnant à l'énergie solaire. Ultra-légère et minuscule, vous pourrez la transporter partout avec vous. Et vous éviter de grosses suées.

Vous attendez un coup de fil de la plus haute importance. Un coup de fil qui pourrait changer votre destin. Mais comme un idiot, vous avez dilapidé toute la batterie de votre smartphone en vous excitant sur ce jeu débile dans le métro. Et là c'est la crise. Sueur au front, vous vous démenez pour trouver cette foutue prise électrique qui vous sauvera la vie. Mais manque de chance, vous êtes, comme d'habitude, tombé dans la seule pièce au monde qui n'en a pas. Ce scénario, nous l'avons tous vécu. Et il pourrait bien ne plus jamais se reproduire... La solution : Window Socket ! Petite et ronde, cette prise électrique équipée d’un chargeur solaire peut se coller n'importe où. Et vous éviter la tachycardie. 


Merci chers amis coréens !

Si elle n'est encore qu'un prototype, cette merveilleuse invention devrait voir la lumière très bientôt et révolutionner notre quotidien. Pour les remerciements, adressez-vous à Kyuho Song et Boa Oh, les deux designers d’origine sud-coréenne à l'origine du projet. Munie d'un mini panneau solaire, la prise capte l’énergie pour la transformer en électricité. Et grâce à sa ventouse arrière, vous pourrez la fixer où bon vous semblera pour recharger smartphones, tablettes ou ordinateurs portables. Écologique donc mais aussi économique à l'heure où le prix de l'électricité n'a de cesse de flamber.  


La fin des "batterie faible"

D'après ses concepteurs, il faudra tout de même entre 5 et 8 heures à la batterie de l'appareil pour faire le plein d'énergie. Même si elle n'est pas encore entièrement au point, la "prise autonome" pourrait très prochainement débarquer chez vous puisque Window Socket attend serait sur le point de recevoir les financements nécessaires à sa commercialisation. Prenez garde : vous n'aurez bientôt plus d'excuses pour esquiver l'appel d'EDF qui vous signale un retard de paiement de votre dernière facture...

Si le principe est assez simple à imaginer, une petite vidéo ne fait jamais de mal pour reposer les cerveaux


La prise à énergie solaire Window Socket par Gentside

Source image : ©sainetnaturel.com

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Droit dans mes bottes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe