En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Corée du Sud : une glace anti gueule de bois

Une bonne cuite, le parfait prétexte pour vous gaver de glaces

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 2 juin 2016

Antoine Lebrun

Corée du Sud : une glace anti gueule de bois

Une crème glacée contre la gueule de bois ? Pour la Corée du Sud, c’est possible et c’est même déjà dans le commerce. Il faut au moins ça pour soigner les crânes du peuple le plus alcoolique d’Asie.

On la connaît l’histoire du verre entre collègues pour décompresser qui se transforme, sans prévenir, en immense orgie de boissons et d’excès. On commence doucement en pensant à la dure journée qui nous attend le lendemain mais on finit par perdre les pédales et ne plus rien maîtriser. Et au réveil, on s’en veut d’être aussi influençable et immature. Pour se remettre d’aplomb, on a tout essayé avec plus ou moins de succès. Mais rassurez-vous, la Corée du Sud a inventé LE remède parfait contre la gueule de bois : les bâtonnets glacés Gyeondyo-bar.


La Corée du Sud et l’alcool débridé

Il faut dire que du bon côté de la Corée, la gueule de bois est une coutume. Avec la plus grosse consommation d’alcool par habitant du continent asiatique, les Sud-Coréens ont tendance à avoir la main lourde quand il s’agit de servir un godet. Trouver un remède anti gueule de bois est donc devenu une priorité absolue. Ca n’est pas un hasard si les habitants du Pays du matin calme (mais des soirées agitées) dépensent chaque année plus de 126 millions de dollars boissons et pilules salvatrices contre les lendemains difficiles (chiffres calculés par l’agence Reuters).

L’effet placebo du réveil

Nous avons nommé la glace ‘Accrochez-vous’ dans l’espoir que nos consommateurs arrivent à passer une meilleure journée”, affirme un représentant de l’entreprise à l’origine des Gyeondyo-bar. Mais on frôle la publicité mensongère : parfumées au pamplemousse, les glaces ne doivent leur notoriété anti gueule de bois qu’à la présence de raisin oriental (0,7 %...), connu pour ses vertus antioxydantes depuis bien des siècles. Pour soigner une caboche secouée, rien de mieux que de penser très fort que ce que vous avalez vous redonnera la pêche. Gyeondyo-bar joue certainement là-dessus. Malheureusement pour nous, la crème glacée n’est commercialisée qu’en Corée. Donc si un ami courageux ose s’y aventurer, qu’il pense à vous en ramener un stock. On est prêt à parier qu’une valise ne vous suffira pas.


Source image : © http://howafrica.com/

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Idées saugrenues

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe