En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

AbsorbPlate, l'assiette qui prend soin de votre ligne

Pour qui sonne le gras ?

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 4 mai 2016

Antoine Lebrun

AbsorbPlate, l'assiette qui prend soin de votre ligne

Marre des plats qui baignent dans l’huile et les graisses ? La fondation Thaï Health a inventé ce qu’il vous fait : L’AbsorbPlate. Cette assiette absorbe le surplus d’huile de vos mets les plus copieux. Pour fanfaronner en maillot de bain cet été, évitez de laisser vos plats baigner dans le gras.

Vous avez déjà mangé thaïlandais ? C’est bon, c’est parfumé, piquant et très varié… Mais c’est surtout super graillon ! Vous me direz, c’est souvent le problème avec les meilleurs plats et c’est d’ailleurs pour cette raison que bien manger prend des allures de supplices pour certains (attention on ne dit pas que les bons repas sont forcément gras hein)… Bref. La Thaïlande a toujours proposé des mets aussi gourmands que huileux et commence à en payer les frais. En Asie du Sud-Est, le pays est numéro deux en terme de taux d’obésité. C’est utile pour les combats de sumo mais à part ça… 


Pour lutter que ce phénomène grossissant (…), la fondation Thaï Health, spécialisée dans le domaine de la santé, a décidé d’agir. En partenariat avec l’agence BBDO Bangkok, une agence de pub très reconnue dans tous le continent, Thaï Health a crée « AbsorbPlate ». Comme son nom l’indique, cette assiette novatrice absorber les surplus de graisse de vos plats grâce à des petits trous. Ou des petites crevasses pour être exact, des trous vous obligeraient à manger au-dessus de votre évier ou sur la cuvette de vos toilettes… En fonction de sa taille, l’assiette peut avoir jusqu’à 500 trous qui lui permettent d’engloutir 7ml de gras, soit environ 30 calories. 


Une quantité non-négligeable mais qui ne changera pas tout. Navré de vous le dire aussi brusquement mais il va surtout falloir avoir la main moins lourde sur l’huile et le beurre les amis… On le sait, c’est dur, c’est même une torture psychologique parfois, mais c’est grâce à ce genre d’efforts que vous pourrez bluffer vos potes sur la plages et, plus généralement, avoir une santé bien plus solide. L’AbsorbPlate, une assiette dont la Thaïlande a décidé de faire ses choux gras.

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Droit dans mes bottes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe