Innis & Gunn, l’un des principaux brasseurs d’Ecosse va révolutionner votre petit-déjeuner. Chez eux, la bière se consomme au saut du lit avec leur nouvelle création : la Marm & Ale.
Soigner le mal par le mal. On entend souvent dire que le remède idéal pour récupérer d’une gueule de bois gratinée est de se servir un petit godet au réveil. En se basant sur cette légende urbaine, le brasseur écossais Innis & Gunn s’est creusé les méninges jusqu’à inventer le Graal : la bière à tartiner.
Baptisée Marm & Ale, la confiture (« marmalade » en anglais) est concoctée à base de houblon et de bière à haute fermentation (« ale » en anglais, l’intitulé cache donc un habile jeu de mots).
Une tartine à manger avec modération
Innus & Gunn, c’est tout simplement l’un des meilleurs brasseurs d’Ecosse, alors autant vous dire qu’ils savent ce qu’ils font. Si la gelée au houblon existe déjà depuis quelques années, le créateur de Marm & Ale a expliqué que sa recette, tenue secrète, était une mixture faite avec les deux meilleurs bières vieillies en fût de chêne de la Maison. L’objectif : "repousser les limites de ce que l’on peut faire avec la bière".
Vous vouliez une bonne raison pour partir en Ecosse et vous ne croyez plus en l’existence du Loch Ness ? Ne cherchez plus ! Pour donner un élan nouveau à votre petit-déjeuner, il vous faudra vous rendre au restaurant de la marque, The Beer Kitchen (le paradis des amoureux de la bière !), à Dundee. Les pots de la tentation ne sont hélas pas encore disponibles en ligne. Allez-y et dîtes-nous si ça vaut le coup. Une bonne tartine de bière trempée dans le café ? On en salive d’avance…(ou pas).