En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Salad cake, le gâteau à consommer sans modération

Ou comment faire avaler des salades aux enfants

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 12 avr. 2016

Salad cake, le gâteau à consommer sans modération

Dans les gâteaux, il y a évidemment le goût. Mais il y a aussi l’esthétique. Pour séduire les plus gourmands sans faire basculer leur ligne du côté obscur, une styliste culinaire japonaise a inventé les salad cakes : d’appétissants gâteaux exclusivement faits de légumes. Le plaisir sans conséquences.

Ah les gâteaux et vous, une si grande histoire…! Si vous êtes de nature généreuse, vous devenez un poil égoïste lorsqu’il s’agit de sucreries et autres friandises. Un vilain défaut qui vous vaut les remontrances de vos amis en plus d’une jolie bouée de sauvetage tout autour de la taille. Et quand vous vous regardez dans le miroir avant l’été, vous entendez encore le bourdonnement de la voix de votre mère qui vous répétait sans cesse "Finis tes légumes si tu ne veux pas finir comme papa !"

Un plaisir pour les yeux, un bonheur pour le corps

Mais que diriez-vous de vous goinfrer de gâteaux…de légumes ? Mitsuki Moriyasu, une styliste/designer culinaire japonaise, a inventé le salad cake. Vous l’avez compris, il s’agit d’un gâteaux exclusivement composé de légumes. Et c’est un régal pour les yeux. 

Un plaisir à dévorer des yeux et de la bouche sans craindre les conséquences. Avec cette création, la déesse des gourmands a voulu "associer la beauté à la santé". Ces salades déguisés en pâtisseries sont en vente depuis le 5 avril dernier dans son café Vegedeco de Nagoya et pourraient bientôt traverser les frontières et les océans. 

Vous faites la guerre aux matières grasses, au sucre et au gluten ? Ca tombe bien, les salad cakes ne contiennent rien de tout cela. Alors pourquoi cette texture volumineuse et ce glaçage façon pâte à sucre ? La cuisson se fait avec de la farine de soja qui fait gonfler la recette. Pour le glaçage, les cuisiniers nippons utilisent un mélange de légumes et de cream cheese ou tofu. 100% vegan.

Vegedeco, le café détox de vos rêves les plus fous

Les Vegedeco Salad sont uniquement disponibles dans le café de Mitsuki. Première mauvaise nouvelle. Histoire de remuer le couteau dans la plaie, voici quelques détails qui feront saliver les affamés : le large choix de salad cakes est servi avec un thé au choix, antioxydant, detox et sélectionné selon la saison. une véritable cure de jouvence pour votre organisme. Ca vous bluffe certainement, mais le cocktail légumes-tisane a désormais tout pour être sexy. C'est les parents qui vont être contents ! 


Source image : © sheknows.com

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Droit dans mes bottes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe