En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Green Privé, le nouveau vide-dressing écolo

Il paraît que les vêtements bio sont chers et vilains... Il paraît.

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 25 oct. 2016

Green Privé, le nouveau vide-dressing écolo

Les bonnes affaires pullulent sur internet. Si acquérir une garde-robe à bon prix est devenu un jeu d’enfants, le faire avec des marques éco-responsables est bien plus compliqué. Souvent jugés trop chers et trop moches, les vêtements bio ont une sale étiquette sur le dos. Un blason entaché que Green Privé entend bien nettoyer. Ce site tout propose des ventes privées fringues et produits de beauté bio jusqu’à 70% moins chers qu’en magasin. Pour en finir avec les clichés.

Chez Hello Demain, on vous parle souvent des nouveautés écolos en terme de mode. De la nouvelle gamme éco-friedly de Zara à la culotte bio Olly en passant par le t-shirt recyclé Hopaal, les innovations sont légions dans l’industrie du textile. C’est bien beau tout ça, mais comment faire pour s’offrir une garde-robe digne de nos convictions ? La solution la plus lente consisterait à visiter les sites de chaque marque pour y trouver son bonheur. Mais on sait bien que votre temps est précieux, alors on a déniché pour vous le tout nouveau portail de la mode et de la beauté écolo : welcome to Green Privé.

On avait déjà deux sites internet orientés développement durable mais on a souhaité se servir du principe des ventes privées pour casser les clichés du bio et populariser la tendance. Car les gens font attention à leur alimentation mais pas forcément aux vêtements qu’ils portent. Olivier Léger, cofondateur de Green Privé

Comme son nom l’indique, Green Privé est un site de ventes privées de produits écolos et/ou bio. Lancé en septembre 2016 par Anne et Olivier, un joli couple sensible à la cause environnementale (et déjà fondateur de deux adresses branchées écologie : ArteCita Home et ArteCita ECO Fashion), le site souhaite avant tout tordre le coup à deux clichés bien trop répandus : le bio c’est cher et moche. Et pout lutter contre ces a-priori, les deux amoureux ont sorti l’artillerie lourde. Des articles vendus entre 30 et 70% moins chers que dans le commerce. Du bio pour toutes les bourses.

Marque perso et timing parfait

Un peu plus d’un mois après son lancement, la plateforme ne propose - pour l’heure - que des vêtements de sa propre marque bio ArteCita ECO Fashion (créée en 2014) qui propose à des artistes de customiser t-shirts, sweats et tote bags. Mais l’offre devrait rapidement s’étendre aux produits de beauté, d’alimentation et autres objets de déco. Et n’allez pas croire que vous y trouverez tout et n’importe quoi : l’aspect esthétique étant prépondérant pour redorer le blason du bio, les articles sont triés sur le volet en fonction de la tendance du moment. 

C’est ce qu’on appelle un timing parfait. Alors que la bouffe bio est en plein boom, le monde de la mode tarde un peu à suivre le pas. La création de Green Privé apparaît alors comme un moyen supplémentaire de définitivement lancer la tendance des fringues et produits de beauté éco-responsables. D’autant que le site s’adresse aux clients comme aux fournisseurs désireux de proposer leur marque et d’obtenir ainsi un autre canal de visibilité. On dirait bien que votre barre de favoris va accueillir un petit nouveau... 

Pour vous inscrire, c'est par ici

Source image : © Olivier Léger

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Droit dans mes bottes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe