En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Rainforest Festival : le nouveau festoche écolo de Fontainebleau

Régalez vos oreilles, défoulez vos pattes et alimentez votre conscience écolo

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 29 juin 2016

Rainforest Festival : le nouveau festoche écolo de Fontainebleau

C’est le nouveau-né des festivals parisiens. Les 2 et 3 juillet prochain, le Rainforest Festival lancera sa première édition au coeur de la forêt de Fontainebleau. Au programme : plusieurs scènes musicales, des activités sportives à la pelle mais aussi des ateliers, projections et conférences sur le thème de l’environnement.

Le soleil laisse échapper ses premiers rayons à Paris. Il n’en faut pas plus pour redonner un coup de fouet à vos ambitions. Et quoi de mieux qu’un week-end ensoleillé, musical et sportif dans l’une des natures les plus plus verdoyantes de la région parisienne ? Vous allez adorer ! Le Rainforest Festival inaugure sa première édition les 2 et 3 juillet dans la forêt de Fontainebleau. Et il y en aura pour tous les goûts : petit rosé rafraîchissant, partie de pétanque entre acolytes et activités éco-responsables, le tout sur fond de musique électro-éclectique.

Du bon son dans les oreilles

Dans ce bois chargé d’histoire spécialement aménagé à l’occasion se succèderont une trentaine d’artistes triés au peigne fin : Etienne de Crécy, Ibeyi, Naive New Beaters ou encore Parra For Cuva et Le Marquis. Autrement dit, les aficionados d’électro décontractée vont s’en mettre plein les oreilles, tout en flânant sur une plage de sable fin (oui oui il y en aura !). Ca donne envie hein… Mais ça ne s’arrête pas là. La musique c’est sympa mais arrive toujours un moment où on veut faire autre chose. Et c’est justement pour ça que différentes activités sont proposées au public. 

Un billet acheté = un arbre planté en Indonésie

Les oreilles sifflantes, vous pourrez vous défouler les pattes lors d’une partie de football, de beach-volley ou d’airbag jump. Pour les plus téméraires, un mur d’escalade sera érigé tandis que les plus spirituels pourront s’adonner à une séance de yoga entremêlée de délicieux massage. Entre détente et défoulement. Mais l’atout principal du Rainforest Festival reste son côté engagé et éco-responsable. Grâce à un partenariat avec l’association Cœur de forêt, chaque billet acheté permettra de planter un arbre dans le cadre du programme de reforestation de Flores en Indonésie. Ateliers, films et conférences engagées seront également menées par quelques acteurs phares de la scène environnementale tels que Good Planet et Sea Shepherd

Et comme vous êtes des estomacs sur pattes, vous pourrez aussi vous remplir la panse dans l’un des food trucks ou des stands bio, tous approvisionnés par des producteurs locaux. Enfin, et histoire de boucler la boucle de la plus belle des manières, une scène musicale sur trois fonctionnera à l’énergie solaire. On a beau chercher, on ne voit vraiment pas ce qui vous retient de prendre vos places. 


Ah d’ailleurs, pour les billets, c’est juste ici !


Tarifs et infos : 

# Pour les deux jours : 49,50€ / - de 16 ans : 27,50€ / - de 12 ans : gratuit 

# Navettes depuis les Portes Maillot, de Vincennes et d’Orléans (à commander ici)

# Navettes gratuites entre la gare de Fontainebleau-Avon et le festival

Source image : © bioalaune.com / greenroom.fr

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Emporté par la foule

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe