En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Red Bull Illume, le meilleur concours photo del mundo

Pour le coup, Red Bull donne vraiment des ailes !

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 23 nov. 2016

Antoine Lebrun

Red Bull Illume, le meilleur concours photo del mundo

Tous les trois ans, Red Bull organise Red Bull Illume, un concours de photos extrêmes à couper le souffle. Après avoir bavé de longues heures devant ces clichés, on a décidé de vous faire partager notre bonheur contemplatif d'un tel hommage à la nature. Puisque le monde de demain passe aussi par le rêve et les grands espaces, vous allez être servis.

Aujourd’hui, on a décidé de casser un peu nos habitudes. Alors au lieu de vous présenter la nouvelle invention dingue qui révolutionnera le futur, on préfère vous parler du meilleur concours photos de la planète. Tous les 3 ans depuis 2007, Red Bull organise une compétition de photographies d’aventure et d’action : Red Bull Illume. 2016 ne déroge pas à la règle avec son lot d’images époustouflantes. De quoi donner des envies de grands espaces à l’heure où la solitude se fait rare. 

On connaissait Red Bull et ses opérations frissons ponctuelles. Vous vous souvenez de Felix Baumgartner, ce parachutiste autrichien un peu barré qui s’était jeté depuis la stratosphère ? C’était eux. Depuis sa création en 1984, la société autrichienne s’est spécialisée dans le sponsoring des sports les plus extrêmes et des exploits les plus retentissants. Pour l’amour du risque ? Sans doute un peu. Mais pas que. Derrière cette omniprésence dans le domaine du spectaculaire se cache une stratégie marketing inédite et audacieuse qui porte ses fruits. 

Une expo de 2 ans à travers le monde

Mais revenons à nos moutons. Le Red Bull Illume nous a encore régalé cette année. 5 645 photographes venus de 120 pays, 34 624 photos jugées par un panel de 53 éditeurs photos. Tout ça pour 55 finalistes, 11 gagnants et 1 gagnant "toutes catégories". Des prix décernés lors d’une immense cérémonie organisée fin septembre à Chicago. 

Entre grimpeurs de l’extrême, pilotes effrénés et explorateurs invétérés, il y en a pour tous les goûts. Et comme il est bien difficile de faire son choix parmi les meilleurs clichés, tous les finalistes auront la chance de voyager à travers le monde jusqu’à mi-2018 avec l’exposition “Red Bull Illume Exhibit Tour”. Au départ de Chicago, l’expo se dirigera ensuite vers New York, San Francisco et Toronto avant de partir sillonner le monde pour présenter les photographies sélectionnées. Mais attention : celles-ci seront mises en scène de nuit, sur des boîtes lumineuses exposées dans les points culturels tendance de chaque ville au cours des deux prochaines années. Et à voir quelques-unes des photos, on croit pouvoir dire que l’expo vaut le coup d’oeil. A vous de juger. 


Pour retrouver le parcours de l'expo, c'est juste ici !

Source image : © Red Bull Illume

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Emporté par la foule

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe