En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

The Green Chills : le 1er salon du lifestyle green à Paris

Le dernier week-end de novembre promet d'être riche en innovations !

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 25 oct. 2016

The Green Chills : le 1er salon du lifestyle green à Paris

On est aux anges ! L'éthique et le responsable n'ont jamais été aussi présents dans la société. Mais chez Hello Demain, on s'est souvent dit qu'il manquait un gros évènement pour rassembler la ribambelle d'audacieux désireux de changer le futur. C'est désormais chose faite avec The Green Chills. Du 25 au 27 novembre, le salon dédié au lifestyle green investit la Halle des Manteaux Blancs dans le Marais pour 3 jours d'innovations, de découverte et de "frissons". Save the date, c'est gratuit !

"Un autre monde est possible, même nécessaire". Sortie tout droit de la bouche du réalisateur Ken Loach, cette maxime a de quoi faire réfléchir. Aujourd’hui - et c’est un excellent point - les tendances écolos, green, responsables et éthiques fleurissent un peu partout et dans tous milieux confondus. Sauf qu’il manquait encore un rendez-vous capable de fédérer autour de la cause environnementale. Oui, le passé est d’usage puisque cette époque est désormais révolue ! Du 25 au 27 novembre prochain, Paris va accueillir son tout premier salon dédié au lifestyle green : The Green Chills

Au programme, créateurs, artistes, designers, génies de l’innovation, médias ou encore spécialistes de renom pour vous faire découvrir plein de "frissons verts", les fameux "green chills". Face à la naissance croissante de projets engagés, tout ce beau monde se réunira en plein coeur du Marais (à la Halle des Blancs Manteaux et ses 1 000 m2) dans un seul et même but : promouvoir un nouveau mode de consommation, la création et le savoir-faire unique d’entrepreneurs aux idées bienveillantes. Et le tout dans une ambiance fun, smart, innovante et totalement gratuite !!!

Demain : toujours plus belle la vie ?

Pendant trois jours, The Green Chills sera une sorte d’immense bouillon de culture dédié à la réflexion et la préparation du monde de demain. Trois jours pour penser et découvrir en toute décontraction. Un rassemblement articulé autour de plusieurs thématiques concordantes (prenez la vie, prenez la mode : vous obtiendrez le mode de vie) abordées à travers une multitude d’animations (films, ateliers, conférences, performances, concerts, expos photos,…).

Qu’elles viennent de start-ups, de grandes entreprises ou de génies de l’innovation, les inventions prônant une nouvelle façon de consommer seront mises à l’honneur. La programmation n'étant pas encore tout à fait finalisée, on revient vite vers vous pour vous en dire un peu plus. Mais ce qu'on sait déjà, c'est que tous les thèmes - sans exception - seront abordés ! On fait le pari ? 

55 créateurs engagés pour un monde meilleur

Vous adorez les fringues mais en avez assez de porter des pièces venues d’on-ne-sait-où ? Vous allez être servis ! The Green Chills a sélectionné (et convié) pour vous non pas un, non pas deux,…mais 55 créateurs talentueux et profondément engagés (slow fashion, mode éthique, Made In France, créations originales, concepts inédits et novateurs,…). L’embarras du choix.

La volonté première du salon : réunir les audacieux qui, par leur travail, renforcent les fondements d’une mode éthique, transparente, respectueuse de la nature et de l’Homme. A l'origine du salon, deux jeunes femmes : Daphnée, ancienne organisatrice d'un salon de jeunes créateurs, et Angélique ex-reine de la pub.

"Après avoir lu des tonnes de portraits de gens investis dans le futur du monde, on s'est dit qu'il manquait un événement fédérateur à Paris et en France, nous confie une Daphnée trépignante d'impatience. Face à la naissance de ce nouveau monde auquel on assiste, on a eu envie de créer un salon pour rassembler un maximum d'innovations éthiques et responsables". 

Des partenaires vraiment aux petits oignons

Beau programme, n’est-ce pas ? Et c’est pas encore fini puisque de nombreux partenaires seront aussi de la partie pour vous présenter leurs projets, envies et fantasmes pour demain. Parmi eux, la société Allcot, spécialisée dans la compensation carbone (qui s’occupera d’ailleurs de la compensation du salon) et Rool’In qui fabrique des roues électriques à monter sur n’importe quel vélo. Autrement dit du joli monde.

Mais n’avez-vous pas cette étrange et désagréable sensation qu’il manque quelque chose pour que l’évènement soit véritablement parfait ? Eh oui messieurs-dames, toute la fine équipe d’Hello Demain sera présente sur le salon pour présenter son univers aux rares ermites qui ne le connaîtraient pas encore (on blague, personne n’est parfait) lors de talks prévus à cet effet. L'occasion pour nous de vous embarquer dans notre univers et, pourquoi pas, réveiller l'âme de rédacteur qui sommeille en vous. On sera ravi de vous accueillir parmi nos plumes pour partager vos astuces ou coups de coeur green. Je ressens déjà votre excitation jusque dans mes phalanges… Si avec ça on ne voit pas votre tête sur le salon, on n’y comprend vraiment plus rien. L'event Facebook à partager à vos amis, c'est par ici.

Source image : ©The Green Chills / Topy pour l'affiche du festival - ©Berndnaut-Smilde pour le nuage intérieur

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Droit dans mes bottes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe