En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Vivienne Westwood mène la danse pour la planète

La créatrice de 75 ans organise une grosse bamboula à Londres le 20 septembre prochain. Objectif : sauver la planète.

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 15 sept. 2016

Antoine Lebrun

Vivienne Westwood mène la danse pour la planète

Et si le meilleur moyen de sauver la planète était de faire la rata ? Vivienne Westwood en est persuadée. La styliste écolo-punk mondialement reconnue s’est lancée le défi d’organiser une grosse soirée dans la mythique boîte londonienne The Box le 20 septembre. Entre conférences, films et évidemment concerts, la baronne du mouvement punk entend sensibiliser les jeunes au devenir de l’humanité.

Quel est le rapport entre une ENORME soirée dans l’un des clubs les plus prisés de Londres et l’écologie ? Vous avez 4 heures. Non, on est vraiment trop sympa chez Hello Demain et on vous épargne le claquage du cerveau. La réponse porte un nom bien connu des férus de la haute couture : Vivienne Westwood. L’immense créatrice écolo-punk (d’ailleurs à l’origine du courant punk londonien) essaye, tant bien que mal, de sauver la planète depuis des lustres. Mais celle qu’on surnomme "l’enfant terrible de la mode" a de la suite dans les idées.

Sa dernière lubie pour allier plaisir déjanté et conscience écologique ? Organiser une gigantesque soirée dans le bien connu club The Box le 20 septembre prochain. Objectif : Sensibiliser les jeunes à la cause qui régit sa longue vie. A 75 ans, la baronne du courant punk mène la danse et peut compter sur une équipe aussi garnie que dynamique. L’organisation de la folle party revient à son groupe de militants écologistes Climate Revolution et à son mouvement d’étudiants en sciences politiques Intellectuals Unite. 

Vivienne Westwood sait sur quel pied danser

Au programme, de tout : conférences pour écouter, projections pour visionner et concerts pour se trémousser. Le tout avec une clientèle soucieuse de combattre le changement climatique. La grande Vivienne Westwood himself prendra même la parole pour chauffer la salle avec un discours prônant la protection des océans avant l’arrivée de DJ Ray Noir, Rain Dog et Mic Righteous. En parlant de Mic Righteous, celui-ci a collaboré avec la styliste sur son dernier morceau intitulé "Be There", sorti début septembre. 

Ca donne envie de traverser la Manche hein… Attendez donc la cerise sur le gâteau. La soirée sera ouverte à tous et surtout gratuite pour les 18-25 ans. Seule "contrainte" : le dress-code "guerriers de la mer". On vous voit déjà en Poséidon avec votre trident ou en Ariel avec votre Polochon. Dans tous les cas, vous serez en plein dans le thème et vous ravirez Vivienne. Vous n’allez quand même pas décevoir une vieille dame… 

Vous voulez des billets pour traverser la Manche ? C’est juste ici



*Climate Revolution
est à l’origine de nombreuses actions, pétitions et rassemblements pour sauver la planète. 

*Intellectuals Unite en fait autant, avec un cheval de bataille plutôt tourné sur l’égalité politique, sociale et économique.

Source image : © Slideshare / Independent / 2luxury2 / Lush

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Emporté par la foule

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe