En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Des étiquettes éco-responsables !

Elles aussi suivent cette tendance

Ecrit par Hello Demain Publié le 25 juin 2018

Des étiquettes éco-responsables !

Les entreprises adoptent elles aussi des démarches écologiques afin d'obtenir des certifications ou des labels écologiques pour leurs produits. Pour d'autres, il s'agit de valoriser leurs déchets.


Le papiers, les rubans, les étiquettes, etc ... autant de supports que d'arbres coupés pour arriver à produire le packaging des produits. Néanmoins, les entreprises adoptent elles-aussi des mesures pour adopyer une démarche éco-responsable.

De plus en plus d'entreprises utilisent des papiers sont certifiés FSC, c’est-à-dire issus de forêts gérées durablement et nos colles véganes, donc non testées sur les animaux.

Tout y passe dans la démarche, même l'étiquetage de ses produits, colis ... Certaines entreprises ont opté pour dématérialisation afin de faire des économies et développer leurs démarches écologiques.

La digimarc a, par exemple, permis de révolutionner l'impression de code-barre invisible pour étiqueter sa marchandise. Le code barre est intégré de manière totalement invisible sur le produit et les moyens d'impression actuels permettent de réduire les quantités d'encre utilisées.

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Déchets et gestes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe