En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Des industriels s'engagent sur le recyclage de plastique !

Une cinquantaine d'industriels dont Renault et PSA

Ecrit par Hello Demain Publié le 30 juil. 2018

Hello Demain

Des industriels s'engagent sur le recyclage de plastique !

Début juillet, une cinquantaine d'entreprises et de fédérations ont présenté, dans le cadre d'une feuille de route du gouvernement sur l'économie circulaire, leurs engagements en matière de recyclage des plastiques.

Ces entreprises et fédérations ont décidé d'incorporer 275.000 tonnes supplémentaires de matière plastique recyclée dans leurs produits d'ici 2025, ont indiqué Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Economie et la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Il faut dire que le gouvernement a décidé de tendre vers 100% de plastique recyclé d'ici 2015.

Concrètement, ces engagements correspondent à un doublement de l'incorporation de matières premières issues du recyclage dans les produits fabriqués selon les dires des industriels, soit 25 000 tonnes supplémentaires.

Le groupe Renault, par exemple, a pour objectif de passer à plus de 50% de matières reyclées d'ici 2022. Chez PSA, c'est un engagement de 15% de matières recyclées supplémentaires dans le cadre de sa production automobile.

Dans les groupes agroalimentaires, la gestion des déchets est de mise aussi. Cette démarche se fait dans le cadre d'une valorisation des déchets.

Mais au-delà du plastique, la tendance va bien au-delà afin de rendre tous les acteurs éco-responsables. Les industriels s'appuient de plus en plus sur des acteurs spécialisés dans le cadre de la gestion déchets de chantier pour les accompagner dans leur démarche.

Quel sera le taux atteint en 2025 ?

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Déchets et gestes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe