En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Hylla Penderie Partagée, une alternative positive et anti-gaspillage !

Une penderie partagée est un concept de location de vêtements pour femmes par abonnement mensuel. Adieu gaspillage vestimentaire ! Avec Hylla, consomme la mode autrement !

Ecrit par AmandineHylla Publié le 7 mars 2017

AmandineHylla

Hylla Penderie Partagée, une alternative positive et anti-gaspillage !

Une penderie partagée, c'est quoi ? Un concept permettant de louer des vêtements et accessoires de mode à volonté grâce à un abonnement mensuel.

C'est LE rendez-vous des femmes qui souhaitent changer de style au quotidien sans faire déborder leur armoire, ni vider leur porte-monnaie. Adieu le gaspillage vestimentaire ! C’est une manière de se faire plaisir en expérimentant des styles, des tenues originales et colorées selon ses envies, sans jamais avoir le temps de se lasser... Et tout cela, au quotidien ! Génial, non ?

LE CONCEPT

 

Hylla est la nouvelle manière de consommer la mode, une alternative économique et durable à la surconsommation de prêt-à-porter. Combien d’entre nous se sont déjà retrouvées devant leur armoire à se dire “je n’ai rien à me mettre”, alors que celle-ci est pleine à craquer ? (Ah on la connaît cette situation hein !) Hylla veut résoudre ce problème universel que connaissent toutes les femmes en proposant un dressing illimité accessible, diversifié et collaboratif !

3 VALEURS CLEFS :

PARTAGE, REUTILISATION ET ORIGINALITE !

Pour jouer avec son style au quotidien et (enfin !) porter ce que l'on aurait pas osé acheter, quoi de mieux que des vêtements originaux, colorés, vintage ET de toutes marques ? (oui c’est une très grande penderie !)

REDUIRE SON GASPILLAGE VESTIMENTAIRE

L’industrie du textile habillement est la deuxième industrie la plus polluante au monde. On parle beaucoup de gaspillage alimentaire... Et le gaspillage vestimentaire, alors ?

Dans l’ère du tout jetable et de la surconsommation, Hylla propose de se tourner vers une autre manière de consommer, plus sensée, plus réfléchie, plus durable et plus “lente” (vive la slowfashion !). Acheter les basiques indispensables de sa garde-robe et laisser la folie et les plaisirs à la location !

UN MOUVEMENT POSITIF

Hylla est la penderie partagée d’une communauté d’Hyllarantes !  

Plus que cela, Hylla est un mouvement optimiste (jamais accusateur !) de sensibilisation sur la mode et ses impacts. En clair, parler mode et alternatives, on adore, donc prépare-toi à des ateliers, des soirées projections, débats, animations et autres événements hyper-méga-supra cool pour échanger entre nous et tisser des liens !

Récompensez ce chroniqueur par un like !

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe