En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La Chine préconise la douche à deux

C'est pas si compliqué de sauver la planète

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 16 mars 2016

La Chine préconise la douche à deux

Que pourrions-nous bien faire sans l'inspiration chinoise ? Chaque jour, l'Asie nous fait partager ses idées loufoques et saugrenues pour préserver notre chère planète. Cette fois, les publicitaires chinois sont allés chercher au plus profond de leur subconscient pour nous pondre un spot dont ils ont le secret.

Je vous le concède, chez Hello Demain on vous parle souvent de la Chine et surtout de ses habitants. Mais franchement, comment pourrait-il en être autrement ? Les Asiatiques, Chinois et Japonais en tête, sont une épuisable source d'inspiration quand il s'agit d'environnement. Il faut dire que les publicitaires et communicants de cette région du monde ont des idées plein la tête.

Après avoir lancé une publicité dans laquelle le peuple chinois arborait fièrement des "cheveux de nez" pour se protéger de la pollution, l'Empire du Milieu vient de nous gâter d'une nouvelle sucrerie télévisuelle : une campagne visant à sensibiliser contre le gaspillage de l'eau pour faire la publicité...d'un chauffe-eau. Le slogan ? "Prendre sa douche à deux permet de réduire de 50% les émissions de gaz. Utiliser un chauffe-eau Sakura aussi"...

Oui c'est étrange et nous non plus on ne comprend pas tout le principe mais c'est chinois. Et comme d'habitude, on s'attendait à tout sauf à ça. Mais l'avenir passe peut-être par là aussi, allez savoir...

Ça vous a plu, vous en voulez encore ? Ça tombe bien, on en a une autre !

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Droit dans mes bottes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe