En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Nat-2 crée les baskets 100% véganes

De quel bois je me chausse ?

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 7 juil. 2016

Antoine Lebrun

Nat-2 crée les baskets 100% véganes

On connaissait la mode éco-responsable, celle qui utilise des produits nobles issus du commerce équitable. Mais jusqu’à présent, très peu de produits n’avaient garanti une composition 100% écolo. C’est désormais chose faite grâce à Nat-2. L’intitulé sonne plus futuriste qu’eco-friendly mais cette marque allemande vient de créer les toutes premières baskets 100% véganes. Révolution à nos pieds.

C’est ce qu’on appelle être végane jusqu’au bout des pieds. Nombreux sont les adeptes de footing à partir de longues heures au beau milieu de la nature. En communion avec l’environnement, ces marathoniens prennent soin de leur corps et du monde qui les entoure. Si vous vous reconnaissez dans ces lignes : BRAVO ! Mais faîtes un peu voir les baskets que vous portez pour gambader dans les bois… On est prêt à parier qu’elles ne sont pas aussi cleans et irréprochables que leur propriétaire. Mais cette anomalie va enfin pouvoir changer grâce à une première mondiale : la marque de chaussure allemande Nat-2 vient de présenter (sur sa page Facebook) une collection de chaussures de sport entièrement véganes. Et détrompez-vous : elles ne sont ni hideuses ni inconfortables, bien au contraire. De quoi être encore mieux dans vos baskets et avec style.

Voyez de quel bois je me chausse

Prenez 90% de bois issu de forêts durables et un peu de coton biologique, et vous obtiendrez la toute première chaussure de sport 100% végane garantie sans produits d’origine animale. Vous aurez beau manger de l’herbe à tous les repas, vivre dans une botte de foin et vous laver dans le lac du voisin, vous ne serez jamais pleinement respectueux de l’environnement qui vous entoure. Mais avec Nat-2, vous pourrez vous rapprocher de cette utopie. Gravée grâce à une technologie bien au point, l’association bois/coton fait merveille et accouche d’une matière aussi souple et flexible qu’une peau de chamois avec l’odeur et la structure du bois. Ca en jettera un max à vos pieds. 

Des baskets qui envoient du bois

Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez absolument rien à redire à cette paire de baskets. Frêle, bouleau, érable, cerisier, orme ou encore hêtre : autant d’arbres pouvant être utilisés pour concevoir les chaussures. En plus, tous ces arbres sont issus de forêts durables et équitables certifiées FSC, signe suprême du respect de la biodiversité. Et la colle dans tout ça ? Pas de produits d’origine animale non plus à l’intérieur tandis que les semelles de caoutchouc naturel assure une résistance à toute épreuve. Pensez responsable, courrez responsable. Végane de la tête…aux pieds. 

Source image : © hcavirginiaphysiciansblog.com

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Droit dans mes bottes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe