En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Quand la mode devient écolochic !

Car c'est irresponsable de s'habiller comme un sac

Ecrit par Fanny Rabu Publié le 24 mai 2016

Fanny Rabu

Quand la mode devient écolochic !

La question à 1000 points : est-il possible de s’habiller de manière responsable sans pour autant ressembler à une égérie Desigual ? Heureusement la réponse est oui ! Fini le temps des sarouels et des sacs multicolores (vous, enfants des années 90, ex-fans de Dub Inc’, ne mentez pas, vous voyez très bien ce dont je parle), la mode devient écolochic et on adore. Par notre chroniqueuse branchée Fanny Rabu.

Marre de porter du Made In China, vous voulez responsabiliser votre garde-robe et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème, Hello Demain est là pour vous aider ! On vous a préparé une petite sélection de nos marques préférées, pour s’habiller des pieds à la tête en respectant la planète.


La chaussure sûre qui assureGood Guys  

Le nom complet ? Good Guys Don’t Wear Leather. On fait confiance à votre esprit un peu anglophone pour comprendre que les chaussures Good Guys sont fabriquées à partir de matières végétales et éco-responsables, jusqu’à recevoir le label Approved Vegan de Peta. Et surtout, elles sont CA-NONS et tiennent aussi bien qu’une paire de Rangers, le côté esthétique en plus.


Ca vous botte ? C'est par ici


 Un jour mon sac à dos deviendra un sac adulte - Matt & Nat
Pour dénicher des sacs éthiques, Hello Demain vous emmène au Canada (rassurez-vous, ils ont un site en ligne). Matt pour Materials, Nat pour Nature, la marque basée au Québec fabrique des sacs superbes, à partir de cuir végétal et de bouteilles recyclées (environ 21 bouteilles pour confectionner un sac). Aucune différence au toucher, la qualité justifie le prix un peu élevé.


Pour l'ajouter à votre panier, c'est par 


 Hello DeBain - Auria London
Auria, c’est la marque de maillots de bain stylés, fabriqués à partir de filets de pêche usés recyclés et d’autres matériaux de récup. Halte aux mauvaises blagues (filets de pêche – thons, quelque chose de ce goût-là, je ne vous fais pas confiance), la marque s’expose à la London Fashion Week et Rihanna elle-même a fait la naïade en maillot Auria.


Allez, jetez-vous à l'eau en cliquant sur ce lien


 Biotiful garde-robe - Ekyog
Créée en 2003, la marque se refuse à utiliser des substances toxiques dans l’élaboration de ses modèles et crée des collections respectueuses de l’environnement tout à fait tendances. On aime particulièrement leurs tops en Cupro, une fibre élaborée à partir de l’enveloppe fibreuse des graines de coton biologique et qui ne peut être filée que selon un processus particulier.


Pour être bios comme des camions, c'est juste ici les cocos ! 


 Des habits émoi - Le Slip Français
Sous vos nouveaux habits totalement écologiques, biologiques, super chics, vous pourrez bien sûr vous autoriser des sous-vêtements pas forcément 100% écolo, mais 100% français : réduction du transport, réduction des émissions de CO2, réduction de l’effet de serre, bref vous connaissez la chanson. Donc c’est pas la fête du slip, mais c’est déjà un grand pas vers une mode plus respectueuse de l’environnement.


Inutile de craquer votre slip, il y en aura pour tout le monde juste


Comme vous pouvez vous en douter, cette sélection est totalement personnelle et absolument pas commerciale. Alors si vous voulez nous faire partager vos coups de cœur c’est avec plaisir !

    Source image : © notjustalabel.com

    Récompensez ce chroniqueur par un like !
    Dossier Dossier Déchets et gestes

    Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

    Je participe


    Rejoins le projet Hellodemain
    et fais partager aux autres tes découvertes

    Je participe