En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Top 5 des plantes pas chiantes à entretenir

Pour faire de votre intérieur un havre de paix plutôt qu'un cimetière de plantes

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 3 mai 2016

Antoine Lebrun

Top 5 des plantes pas chiantes à entretenir

Acheter des plantes c’est bien,en prendre soin c’est encore mieux. Pour venir en aide aux sous-doués du jardinage, l’application Hook a ciblé 5 plantes vertes ultra simples à entretenir. Et comme chez Hello Demain on veut donner de la couleur à votre cocon, on fait tourner le bon tuyau.

Qui n’a jamais rêvé d’un appartement foisonnant de verdure ? Les beaux jours sont là et vous avez décidé de donner un vent de fraîcheur à votre intérieur avec de jolies fleurs et plantes. Problème : deux jours après les avoir achetées, vos nouvelles colocataires tirent déjà la langue. Si le jardinage n’a jamais été votre genre, votre main est en plus de toutes les couleurs sauf de la bonne. Pas de panique, on vous rencarde sur 5 plantes super simples à entretenir.


La plante des fainéants : la tillandsia

La tillandsia, c’est un peu la réponse à tous nos dilemmes. « Je veux un chien, mais je n’ai pas le temps de m’en occuper», « je veux être le dieu de la plage mais j’aime pas le sport » et bien d’autres encore… Avec cette plante, pas besoin d’eau ni de terre. Vous pouvez même l’accrocher la tête en bas, elle s’en moque. Tout ce qu’elle veut, c’est se régaler de l’humidité ambiante et donner du pep’s à votre déco. 


La plante éternelle : le caoutchouc 

Une plante c’est sympa, c’est joli mais ça ne tient pas bien longtemps. Un simple séjour au soleil et vous retrouvez votre verdure dans un piteuse état à votre retour. Faux ! Le caoutchouc, c’est LA plante éternelle par excellence. Tant pis s’il ne boit pas pendant des jours, un petit coup d’eau le fera repartir de plus belle. Life in plastic, it’s fantastic.


La reine des plantes : la sansevieria 

Vous vous souvenez de cette plante que vous voyez dans tous les magazines de déco ? Vous vous êtes toujours demandé quel était son petit nom sans jamais le trouver. Maintenant vous l’avez. La sansevieria est l’une des plantes les plus sexy qui soit. Comme beaucoup de belles plantes, elle aime se faire dorer la pilule au soleil (auquel elle résiste très bien) et est très peu gourmande en eau. Elle préfère le champagne. Non c’est une blague. 


Les plantes des cuisto : le thym, le romarin, la ciboulette...

Les plantes aromatiques sont parmi les plus simples à entretenir. Seule nécessité : avoir un bout de balcon ou un bord de fenêtre où elles pourront tranquillement profiter de bains ensoleillés. Avec ce cocktail vous pourrez les garder plusieurs années et dire à vos amis que tout ça vient du « jardin ». Un petit coin de Provence sur votre fenêtre.


La plante des geeks : Bioo

Quoi, vous ne connaissez pas encore Bioo ?! Réparons l’erreur. Bioo, c’est un pot connecté. Peu importe la plante que vous lui donnez, il transforme la photosynthèse en électricité pour recharger vos appareils électroniques 2 à 3 fois par jour. C’est écolo, original et ça vous coûtera à partir de 60€ suivant la taille. Coup de pot, il est en pré-commande juste ici.


Source image : © jardinage.ooreka.fr

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Droit dans mes bottes

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe