En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

C-1, le deux-roues qui ne vous laissera pas tomber

Pour votre santé, roulez équilibré

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 13 avr. 2016

Antoine Lebrun

C-1, le deux-roues qui ne vous laissera pas tomber

Conduire une moto sans craindre la chute, ça vous tente ? Le constructeur Lit Motors a mis au point un deux-roues fermé capable de garder l’équilibre en toute circonstance. Si le bolide ne tombe pas, nous on tombe sous le charme.

Voiture ou moto ? Depuis 2012, le constructeur automobile Lit Motors bûche sur un deux-roues hybride, entre la moto fermée et la voiture équilibrée. Un travail qui a aujourd’hui porté ses fruits et qui débarquera bientôt sur le marché. 


Baptisé C-1, le bolide a une particularité bien à lui : il est impossible à renverser. Une aubaine pour les amoureux de motos et un progrès significatif en matière de sécurité routière. 

Comment est-ce possible ? Avec ses deux grands gyroscopes capables de résister aux chocs latéraux les plus violents sans broncher, la C-1 se veut révolutionnaire. 


Très chères engins électriques

Daniel Kim, le fondateur de Lit Motors, a d’ailleurs pensé à tout : le véhicule sera 100% électrique et doté d’une batterie avec plus de 300 km d’autonomie. S’il sera initialement conçu en version une place, un siège tandem pourrait être ajouté comme sur la Renault Twizy


Mais l’innovation et la sécurité ont un prix : la C-1 devrait dépasser les 20 000 €, un coût assez élevé pour une « moto ». Un montant en partie justifié par son autonomie mais aussi ses performances. Comptez moins de 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et jusqu’à une vitesse de pointe de 160 km/h. Pas mal pour une électrique. 

Vous avez encore un peu de mal à imaginer comment un deux-roues peut-il garder un tel équilibre ? Cette vidéo est là pour ça !


Lit Motors C-1 : un deux-roues incroyable qui ne peut pas tomber par Gentside

Source image : © litmotors.com

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Les bolides de demain

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Les dossiers liés

Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe