Conduire une moto sans craindre la chute, ça vous tente ? Le constructeur Lit Motors a mis au point un deux-roues fermé capable de garder l’équilibre en toute circonstance. Si le bolide ne tombe pas, nous on tombe sous le charme.
Voiture ou moto ? Depuis 2012, le constructeur automobile Lit Motors bûche sur un deux-roues hybride, entre la moto fermée et la voiture équilibrée. Un travail qui a aujourd’hui porté ses fruits et qui débarquera bientôt sur le marché.
Baptisé C-1, le bolide a une particularité bien à lui : il est impossible à renverser. Une aubaine pour les amoureux de motos et un progrès significatif en matière de sécurité routière.
Comment est-ce possible ? Avec ses deux grands gyroscopes capables de résister aux chocs latéraux les plus violents sans broncher, la C-1 se veut révolutionnaire.
Très chères engins électriques
Daniel Kim, le fondateur de Lit Motors, a d’ailleurs pensé à tout : le véhicule sera 100% électrique et doté d’une batterie avec plus de 300 km d’autonomie. S’il sera initialement conçu en version une place, un siège tandem pourrait être ajouté comme sur la Renault Twizy.
Mais l’innovation et la sécurité ont un prix : la C-1 devrait dépasser les 20 000 €, un coût assez élevé pour une « moto ». Un montant en partie justifié par son autonomie mais aussi ses performances. Comptez moins de 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et jusqu’à une vitesse de pointe de 160 km/h. Pas mal pour une électrique.