En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Muzo, le boîtier qui va faire du bruit... avec le silence !

Une invention à ne surtout pas passer sous silence

Ecrit par Antoine Lebrun Publié le 19 sept. 2016

Antoine Lebrun

Muzo, le boîtier qui va faire du bruit... avec le silence !

Un coloc’ est peu trop bruyant, une voisine un peu trop expressive, une ville un peu trop active… Votre petit cocon douillet peut vite vous faire siffler les oreilles. Devant tant de bruits, une start-up américaine a créé Muzo. Ce petit boîtier bourré de technologie chasse les vibrations liées au bruit et vous offre une bulle de silence salvatrice. Croyez-nous ou pas, mais ça marche !

Le calme, ce luxe bientôt disponible pour tous. Quand ça n’est pas votre insupportable voisin, c’est la ville et son bruit perpétuel qui vous mène la vie dure. Double-vitrage, rideaux occultants, pièces insonorisées… Malgré tout l’attirail du parfait ermite, rien n’y fait et vos nuits sont de plus en plus courtes. Ceux qui l’ont vécu pourront en témoigner : vivre dans un incessant brouhaha est l’une des choses les plus insupportables qui soit. Pour venir en aide à toutes ces pauvres oreilles sifflantes, une start-up américaine a dégainé ce qui sera certainement l’invention de l’année. 

Muzo. Ca sonne un peu japonais mais il n’en est rien. Ce petit objet grisâtre nous vient tout droit de San Francisco, des bureaux de Celestial Tribe LTD précisément. Cette start-up a mis au point un système permettant de filtrer le son voire même de le supprimer totalement. Comme si le monde pouvait devenir silencieux avec un gros bouton "mute". Une fois activé, Muzo crée une sorte de bulle de silence qui protège du bruit et des vibrations. Génial hein ! Quoi, vous avez du mal à y croire. On était comme vous. Au début. 

Un boîtier, trois fonctionnalités

  • le mode Sérénité qui estompe le son de la pièce dans laquelle vous vous trouvez et vous permet de vous payer une bonne sieste ou quelques heures de déchéance devant votre série préférée;
  • Le mode Sommeil qui, en plus de faire taire le monde qui vous entoure, y ajoute une ambiance sonore relaxante. Parfait pour vous endormir…au risque de ne jamais vous réveiller (possibilité de choisir entre 12 musiques différentes via l’appli smartphone, entre bruit de vent et crépitement d’un feu de bois);
  • Le mode Secret qui vous permet une isolation totale à tel point que vous n’entendrez même pas les personnes situés à quelques mètres de vous. Un bon moyen de parler dans leur dos sans y être (certains devraient donc adorer ça). 

Comment tout ça peut marcher ?

C’est un peu flou mais le principe fonctionne à merveille, on vous l’assure. La technologie utilisée porte un nom bien anglophone :  "Anti Vibration Technology". Un procédé qui créé du silence là où il n’y en a pas en empêchant certaines vibrations pour minimiser les perturbations indésirables. Et non, ça n’est pas de la sorcellerie ! 

Une simple table ou une petite commode centrale suffiront pour accueillir Muzo. Une fois la machine activée, vous n’aurez plus qu’à sélectionner parmi les trois modes proposés et à vous le luxe du silence. Le projet a été financé par une campagne de crowdfunding sur KickStarter qui a dépassé l’objectif initial de 100 000$. Prévu pour avril 2017, Muzo est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 159 $ (au lieu de 249 $ l’an prochain). Alors sautez sur l’occasion par ici ! 

Et si vous ne comptez pas dépenser vos deniers dans une technologie dont vous doutez, filez chercher le silence dans l’un des lieux les plus paumés de France. Pas sur que vous en reveniez vivant en revanche… 

Source image : © Youtube / Instash / Topsy / Whythehellwouldyoucare

Récompensez ce chroniqueur par un like !
Dossier Dossier Les génies du futur

Rejoins le projet Hellodemain et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe


Rejoins le projet Hellodemain
et fais partager aux autres tes découvertes

Je participe